INFORMATIONS MUNICIPALES 1997

LE BOURG : Nouveau Visage

L'effacement du réseau électrique et télephonique, la pose de nouveaux réverbères annoncés l'an dernier devraient devenir réalité avant le fin de cette année, si les tracasseries administratives imposées par la Préfectures sont résolues rapidement. Les travaux donneront un commencement de nouveau visage à notre bourgade. Une demande de Contrat de Pôle a été faite par la Communauté de Communes près du Conseil Régional. La réponse devrait intervenir en fin d'année. Si ce contrat est accepté, il nous offrira la possibilité entr'autres d'agrémenter plus encore notre bourg. Espérons.

 

En 1994, à l'occasion du 50ème Anniversaire du débarquement, nous avions organisé un repas pour les habitants. Cette formule avait plu. Le Conseil Municipal, dans sa réunion du 13 février 1997 a décidé de renouveler cette formule. La population de notre commune change, le renouvellement est important (vous pouvez vous en rendre compte en consultant la liste jointe à ce bulletin). Cette journée du 28 Septembre sera l'occasion de faire plus amplement connaissance.

 

L'élargisssement des chemins se poursuit. Cette année, ce sera au tour de la "Butte Guelle".

Les chemins de "La Houssaye" et de "La Ferme St Clair" seront également restaurés.

Le syndicat d'Adduction en Eau Potable du Canton a procédé à la pose d'une nouvelle canalisation entre "Les Forges" de la Luzerne et "Les Vérendes". Le Conseil Municipal a accepté de financer une borne incendie afin de développer le réseau de lutte contre l'incendie. Cette nouvelle borne est placée à l'entrée du chemin des "Vérendes".

 

Les comptes-rendus paraissent régulièrement dans la presse, je ne reprendrai dons que deux points importants :

Les Ordures Ménagères :

Après le ramassage, maintenant le traitement est également pris en charge par la Communauté de Communes, pour des motifs de facturation aux locataires par les propriétaires, le coût apparaîtra désormais de façon séparée sur votre feuille d'impôt (Le Conseil Municipal de Villiers-Fossard était contre cette séparation). Cependant cette façon de procéder va permettre à chacun de mieux mesurer ce que coûte l'enlèvement et le traitement des ordures ménagères. La collecte sélective et une bonne valorisation des déchets devront amener une diminution de ces coûts.

L'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat : Il ya quelques jours vous avez reçu un questionnaire concernant l'habitat. Si vous envisagez effectuer des travaux, n'hésitez pas à le compléter et à le déposer à la Mairie pour le 14 Juillet. Le territoire de l'O.P.A.H. est vaste, nous avons besoin de connaître toutes les intentions afin d'obtenir les crédits nécessaires.

 

Votre maire.

 

 


dernière modification : 3 novembre 2001


retour aux Bulletins d'Informations Municipales