INFORMATIONS MUNICIPALES 1998

Le week-end de la Pentecôte a été l'occasion de renouer avec la tradition des Olympiades. En effet, grâce à une équipe composée de 2 ou 3 membres de chaque commune adhérente à la Communauté, cette animation a pu revivre.

Nous avons participé, comme aux 3 éditions précédentes et nous avons même remporté 2 médailles d'or au V.T.T. et au Tennis de Table, 1 médaille d'argent au lancer de poids féminin et 1 médaille de bronze au Tennis. Je réunis dans un même remerciement toutes et tous les athlètes qui ont accepté de s'entraîner pour défendre très amicalement les couleurs de Villiers-Fossard ceux qui au dernier moment se sont proposés pour remplacer les défaillants et aussi ceux qui ont bien voulu assumer la difficile tâche de juge, d'arbitre, de barman ou de caissier aux entrées.

Les diapositives prises lors des épreuves sportives vous seront présentées lors d'une soirée au cours de l'automne.

 

1998, c'est aussi l'année de fermeture de notre Café, Restaurant, Epicerie. Si ma mémoire est bonne voilà 16 ans qu'Arlette exerçait ce métier. L'implantation des grandes surfaces, la réglementation de plus en plus stricte en matière d'alcoolémie, la réduction de travaux dans la région ont amené Arlette à se réorienter. Nous la garderons comme habitante puisqu'elle continue de résider dans sa maison.

Au nom de la population, merci pour ce que tu as fait pour la commune et bonne chance.

 

Dans les prochaines semaines, la route des Vérendes va bénéficier d'un revêtement neuf, le précédent avait au moins 25 ans. Notons qu'il s'agit là d'une dépense qui avoisine les 260 000 F.

 

Un bulletin "L'Officiel de votre Communauté de Communes" nous informe des sujets d'actualité et de l'organisation du Conseil Communautaire.

L'acceptation du Contrat de Pôle par le Conseil Régional va nous permettre d'envisager de nouveaux travaux d'importance.

La Taxe pour l'enlèvement et le traitement des ordures ménagères a été abolie par le Conseil Communautaire compte tenu des énormes disparités qu'engendraient son mode de calcul. Elle a été remplacée par une redevance fixe par foyer. Ce n'est pas encore la panacée mais y a-t-il un système juste ! Le tri sélectif devrait bientôt faire son apparition, engendrera-t-il une diminution des coûts ?

Cette opération est maintenant lancée. Si vous envisagez des travaux au niveau de l'habitat consultez le C.D.H.A.T. (Comité Départemental d'Habitat et d'Aménagement du Territoire) 114, Rue du Maréchal Juin à Saint Lô n° tél : 02 33 75 62 40 des subventions sont certainement possibles. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Pour des raisons d'économie, ce bulletin est distribué par la Poste avec la publicité, si pour une raison ou une autre en discutant avec le voisin vous vous apercevez que vous ne l'avez pas reçu, passez à la Mairie, la secrétaire se fera un plaisir de vous en remettre un exemplaire, et de vérifier qui ne le reçoit pas.

Exceptionnellement cette année, pour des raisons de disponibilité de prêtre, la fête des anciens aura lieu le Dimanche 15 Novembre. L'heure de la messe n'est pas encore fixée.

 

Votre maire.

 

 


dernière modification : 3 novembre 2001


retour aux Bulletins d'Informations Municipales