INFORMATIONS MUNICIPALES 2006

 

506 habitants, c'est le chiffre donné par l'I.N.S.E.E. (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).

Adolphe HENAFF, qui habitait au Hameau Baudet en 1985, avait entrepris des recherches socio-économiques sur la commune, on y retrouve notamment le tableau démographique suivant :

1722 460 hbts 1862 685 hbts 1902 502 hbts 1954 436 hbts
1765 600 1868 638 1906 504 1962 445
1803 781 1872 603 1912 498 1968 376
1818 921 1878 562 1921 4651 1975 354
1842 782 1882 518 1927 463 1982 417
1846 773 1887 527 1932 458 1990 417
1852 741 1892 463 1937 460 1999 483
1857 663 1897 578 1946 455 2006 506

Si en 1818, Villiers-Fossard comptait 921 habitants, en 1906 elle n'en comptait plus que 504 et 354 en 1975. Un siècle nous sépare de la population de 1906. Combien faudra-t-il de temps pour retrouver celle de 1818 ?

Merci à Manuel LECONTE, notre agent recenseur, pour son professionnalisme et sa célérité.

Avec la réalisation de toilettes publiques, de l'abri-bus et la pose de 3 cartes postales montrant le bourg avant sa destruction en 1944, les travaux du bourg sont terminés.

A propos des toilettes publiques, le Conseil Municipal a voulu quelque chose de simple, propre et rationnel. C'est à chacun de veiller pour que cela le reste. Ce n'est en aucun cas un lieu pour jouer, pour fumer, se pendre aux gouttières ou mettre du rouge à lèvres sur les murs.

Les autres travaux importants de cette année consistent à la réfection des chemins communaux et ruraux (Villiers-Fossard en compte 11,416 km). L'Hôtel au Heup, le Bas-Cantel et les Vérendes sont en cours de réalisation pour une longueur de 855 ml et pour un coût de : 22 916,61 €.

Cette réfection se poursuivra l'an prochain en fonction des possibilités budgétaires car un autre gros chantier nous attend, la création d'un nouveau cimetière. Celui qui entoure l'église arrive à saturation, il n'y a que peu de possibilités de reprise de concessions et aucune possibilité d'extension.

En 1994, 1997 et 2000 et 2003, nous avons organisé un repas pour les habitants et les anciens habitants de la commune, pour permettre à chacun de faire plus ample connaissance. Cette formule plaît, le conseil municipal a décidé de renouveler cette manifestation. Elle aura lieu le dimanche 17 septembre 2006, sous chapiteau, sur la place de la mairie. Vous trouverez, joint à ce bulletin, les informations nécessaires à votre inscription.

Menu (boissons non comprises ) : apéritif, médaillon de saumon sur macédoine, paupiette de filet de perche à la brunoise de légumes sauce crustacés, jambon à l'os grillé au cidre, légumes assortis, salade et fromage, buffet de dessert, café.

Prix : 12 Euros pour les adultes ; 8 Euros pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Les conteneurs du bourg peuvent recevoir :

Les autres déchets doivent être transportés aux déchetteries. Ci-joints les lieux et horaires d'accès :

Mairie : jours et heures d'ouverture

Tél. : 02.33.57.40.98 ; Fax : 02.33.57.92.46 : adresse e-mail : mairievilliersfossard@wanadoo.fr

Ordures ménagères : chaque lundi matin, sauf les jours fériés où le ramassage est remis au mardi. Le ramassage des encombrants donne lieu à une information spécifique en cours d'année. Une collecte de ferrailles est prévue le samedi 28 octobre 2006.

Garderie : une garderie est ouverte, place de la mairie, les jours scolaires de 7h15 à 8h45 et de 16h45 à 18h15. Tél. : 02.33.55.79.62. Les tarifs sont les suivants :

Votre Maire.

 

SECTION DE FONCTIONNEMENT

DÉPENSES

MONTANT

RECETTES

MONTANT

60 - Achats & Variations
de stocks (eau, électricité
fourn. diverses)

16 600

70 - Produits des Services
(Concessions, Redevance,
Garderie)

2 250

61 - Services Extérieurs
(bâtiments, voiries)

102 924

73 - Impôts et Taxes
(Contributions directes,
Taxes sur les Pylônes)

68 276

62 - Autres Services
Extérieurs (rémunération
percepteur, frais téléphone,
P.T.T.)

24 424

74 - Dotations et participations
(Dotation forfaitaire, Etat)

55 524

63 - Impôts et Taxes (Taxe
foncière, habitation)

1 300

75 - Autres Produits de la
Gestion Courante (Revenus
des Immeubles)

15 000

64 - Charges du Personnel
(Rémunérations, charges)

42 510

013 - Atténuations des charges
(Rembt supplément familial

 

65 - Autres Charges de
Gestion (Indemnité, Aide
Sociale, Subventions)

19 293

002 - Excédent reporté

92 271

66 - Charges Financières
(Intérêts des Emprunts)

4 000

 

 

68 - Dotations aux
Amortissements

4 807

 

 

023 - Virement Section
d'Investissement

22 463

 

 

TOTAL

238 321 €

TOTAL

238 321 €

SECTION D'INVESTISSEMENT

DÉPENSES

MONTANT

RECETTES

MONTANT

001 - Solde d'exécution

 

001 - Dotations, réserves

41 267

16 - Emprunts (annuités)

6 650

48 - Charges à répartir

4 807

20 - Immobilisations incorporelles 966 10 - F.C.T.V.A. 3 600
20 - Subvention d'équipement 27 434 13 - Subvention d'équipement 7 423

23 - Travaux et Aménagements
(Voirie, Bâtiment)

44 510

021 - Virement de la
section de fonctionnement

22 463

TOTAL

79 560 €

TOTAL

79 560

 


dernière modification : 21 septembre 2006


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